La rentrée du team-building

rentrée du team-building

On y est, Septembre se profile et la rentrée est bien là pour l’ensemble des collaborateurs. Que vos équipes reviennent travailler au bureau ou qu’ils soient encore à distance en télétravail, vous avez besoin de les rassembler, d’initier une nouvelle énergie, de les remotiver, et de faire passer vos messages et vos objectifs pour cette rentrée.

Vous vous demandez comment organiser votre événement tout en répondant à une question fondamentale : Comment créer de la convivialité en maintenant de la distanciation physique qui est devenue la norme ?

André Torre -Directeur de recherche INRAE- nous rappelle quelques fondamentaux dans son article de Mai dernier sur l’Éloge de la distanciation sociale « Les approches de la proximité nous ont appris depuis longtemps que la mise à distance des personnes n’a pas uniquement des effets géographiques ou spatiaux, mais qu’elle conduit à une perte des échanges et des repères. […] Considérer la distanciation sociale nous oblige à réfléchir, à sortir des schémas faciles, et rappelle que l’éloignement ou le rapprochement ne sont pas seulement une affaire physique. »

Pour répondre à cette problématique et re-créer le lien social entre vos collaborateurs en cette rentrée, nous avons de nombreuses solutions team-building à mettre en place – en présentiel ou à distance – dans le respect des « gestes barrières » et de la distanciation sociale.